Témoignage de Fanny, 32 ans stagiaire en pré qualification métiers du gros œuvre et second œuvre bâtiment.(2012)

 » J’ai travaillé dix ans dans le secteur du commerce où j’assumais un poste de responsable, avec une formation initialement en hôtellerie. Mais mon rêve était de travailler dans le secteur du bâtiment.

Il y a 15 ans ce secteur était moins accessible aux femmes, mon entourage ne m’encourageait pas non plus, j’ai malgré tout essayé de faire une approche mais très vite j’ai compris que cela allait être le parcours du combattant.

Aujourd’hui, j’ai décidé de réaliser ce qui me tient à cœur depuis toujours : me former et travailler dans le secteur de la peinture bâtiment,

Après un congé parental, j’ai fait des démarches pour savoir « comment se former dans ce métier », j’ai rencontré une formatrice à enefa qui m’a expliqué les différentes étapes pour construire mon projet et m’a encouragée à poursuivre dans cette direction.

Je suis en pré qualification bâtiment depuis 3 mois, j’ai appris les premiers rudiments du métier et j’ai fait des stages dans des entreprises artisanales. Les 3 entreprises m’ont accueillie volontiers, sans aucune réticence et même plutôt ouverte à la mixité.

Mon dernier stage a été convaincant et mon projet se concrétise, je vais pouvoir me qualifier, par le biais du dispositif « une formation/un emploi ». C’est une formation en alternance, qui devrait se dérouler durant 6 mois avec l’entreprise Leplongeon et le Greta de Caen, le dossier a été déposé.
J’attends une réponse du Conseil Régional pour poursuivre l’aventure. »

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.